50% de réduction sur le site pour les accompagnements et les produits de la boutique

Quelles sont les causes et les symptômes de l’attachement évitant ?

Le style d’attachement évitant est l’un des trois styles d’attachement adulte insécure identifiés dans la littérature psychologique. Il es aussi appelé craintif/évitant. Les parents qui sont stricts et émotionnellement distants, ne sont pas à l’aise avec l’expression de leurs sentiments et s’attendent à ce que leur enfant soit indépendant et dur peuvent élever leurs enfants avec un style d’attachement évitant.…

Lire ici

Les styles d’attachement peuvent-ils prédire la solitude ? L’importance des besoins émotionnels

La solitude est un sentiment que nous ressentons tous à un moment donné de notre vie. La chanteuse Britney Spears dans sa chanson « Lucky »  dit: « Elle a tellement de chance, c’est une star; Mais elle pleure, pleure, pleure dans son cœur solitaire en pensant : « S’il ne manque rien dans ma vie, alors pourquoi ces larmes viennent-elles la nuit…

Lire ici

Les styles d’attachement et leurs influences sur vos relations.

Les travaux de John Bowlby sur la théorie de l’attachement remontent aux années 1950. Sur la base de sa théorie, quatre styles d’attachement adultes ont été identifiés :  anxieux-préoccupé,  évitant- craintif,  désorganisé ,  sécure / sain . Les styles d’attachement se développent tôt dans la vie et restent souvent stables au fil du temps. Les personnes ayant des styles d’attachement…

Lire ici

5 astuces pour aider un partenaire évitant à se sentir en sécurité affective

Dans cet article, je partage 5 astuces pour aider votre partenaire évitant à se sentir plus à l’aise, plus en sécurité affective dans votre relation. Je réponds constamment aux questions de ma communauté du type « Comment puis-je aider mon partenaire à s’ouvrir? » ou « Que puis-je faire pour empêcher mon partenaire de s’éloigner lorsque son style d’attachement s’active ? ». S’il est…

Lire ici

6 façons de passer du temps de qualité en couple.

Trop souvent les couples s’oublient pour prioriser le travail, les enfants, les tâches ménagères, et par conséquent trouver l’équilibre entre vie professionnelle, vie familiale, vie sociale et vie amoureuse n’est pas une synécure. Pourtant non seulement se libérer du temps pour soi, c’est essentiel, mais passer des moments de qualités en couple, c’est primordial. Et vous quels sont les moments…

Lire ici

Lundi: 9h15 - 16h00
Mardi: 9h15 - 20h30
Mercredi: 14h30 - 21h00
Jeudi: 9h15 - 16h00

06 95 45 29 85
contact@avecmapsy.com

265 Av. Des états du Languedoc
Tour du Polygone, 8ème étage
34000 MONTPELLIER

Avec ma psy © 2021 Tout droits réservés - Réalisation Com'on - Mentions légales - CGV

4 caractères au minimum